12 nov. 2013

Muffin au potimarron, beurre de cacahuète et chocolat

Cette recette de muffin a été celle qui m’a appris à apprécier les muffins, gâteaux que je n’aimais pas trop avant. C’est un pur délice !

Le potimarron amène un moelleux en bouche incomparable, le beurre de cacahuète permet de donner un petit goût de reviens-y et enfin les pépites de chocolat apporte une petite touche sucrée réconfortante.



Je fais cette recette avec du chocolat noir d’habitude, mais je n’en avais malheureusement plus au moment où j’ai fait la recette. Je l’ai donc remplacé par du chocolat blanc mais je vous conseille tout de même le chocolat noir.

La recette vient du blog Mirliton que je vous conseille d’aller voir car il regorge de bonnes idées.

Ingrédients (pour une douzaine de muffins) :

  • 200g de farine
  • 1 cc de levure chimique
  • 1 cc de bicarbonate
  • 1/2 cc de sel
  • 2 oeufs
  • 240g de purée de potimarron (cuit à l’eau ou à la vapeur)
  • 2 cs de beurre de cacahuète avec morceaux
  • 50g de vergeoise brune
  • 50g de sucre vanillé maison
  • 2 poignées de morceaux de chocolat noir


Préchauffez le four à 180°C.

Dans un premier récipient, mélangez ensemble la farine, la levure, le bicarbonate et le sel.

Dans un second récipient, mélangez les sucres, la purée de potiron, les oeufs et le beurre de cacahuète. Incorporez alors la farine et mélanger.


Le secret des muffins réside dans le fait que la pâte ne doit pas être trop amalgamée, donc ne mélanger pas trop ! Vous obtiendrez un moelleux incomparable.

Versez la pâte dans des caissettes en papier ou dans des moules à muffins en silicone et enfournez pour 25 à 30 minutes.



Froid c’est un vrai délice, mais tiède c’est à se damner !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...