16 oct. 2013

Lasagne au brocoli, béchamel aux carottes

Il y a quelque temps j’avais vu une recette de lasagne de brocoli, mimolette et bacon sur le site de Pich à la fraise. J’ai trouvé cette idée très intéressante et je m’en suis inspirée pour réaliser la recette suivante. Mais j’avais envie d’encore plus de légumes ! Voilà comment est née cette idée de béchamel aux carottes.


Ingrédients (pour 2-3 personnes) :

  • 1 brocoli
  • 4-5 carottes moyennes
  • 50g de lardons
  • 3cs de beurre
  • 3 cs de farine
  • 25cl de lait
  • Sel, poivre
  • Muscade
  • Des feuilles de lasagnes
  • Du fromage râpé (cheddar et gruyère dans mon cas)


Faîte cuir le brocoli et les carottes à la vapeur.



Préparer la béchamel.
Faire fondre le beurre dans une casserole. 


Une fois fondu, ajouter la farine et bien mélanger. 



Laisser sécher sur feu moyen quelques minutes puis ajouter le lait en une seule fois. 



Mettre à chauffer sur feu doux tout en remuant. Ajouter le sel, le poivre et la muscade. 
Laisser chauffer tout en remuant régulièrement jusqu’à épaississement (3-4min).



Une fois les carottes cuites, les intégrer à la béchamel et à l’aide d’un mixeur plongeur, transformer le tout en une purée lisse.





Préchauffer le four à 180°C.

Dans un plat allant au four, mettre une couche de feuilles de lasagne, une couche de brocoli, une couche de béchamel aux carottes. Alterner ainsi les couches en finissant par une couche de béchamel aux carottes et recouvrir de fromage râpé.




 Mettre à chauffer environ 35 min.


Déguster avec une bonne salade.

Mon avis : je suis totalement convaincue par cette recette. La béchamel aux carottes est un vrai délice, je le referais pour d’autres plats je pense. Si vous avez des difficultés à faire manger des légumes à vos enfants, cette recette sera votre sauveuse !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...